Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie au Carriol
La vie au Carriol
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 73 612
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2011

Encore un draaame sur le Carriol....

Au début, ça partait bien : bien organisé, Pierre a ramené, chaque soir de la semaine, une tonne avec sa carriole.

DSCF1067

 

 

 

 

30 tonnes de sable en tout!

 

 

 

 

 

 

                    Retour de la plaque vibrante :

DSCF1068DSCF1069

 

 

 

 

 

 

 

Une après-midi à tourner en rond...mais faut pas se plaindre, ça avance tout seul!

 

 

 

On fait les niveaux puis on posera les pavés...

DSCF1079modif

 

 

Passage de manu et premiers témoins de niveau placés autour de la piscine : Le principe c'est placer un pavé le long d'une margelle "comme on veut quand ce sera fini" :

DSCF1087

 

 

 

 

DSCF1088

 

 

 

 

Puis de placer une règle pour respecter une pente (normalement c'est 1 cm par mètre, mais nous on a fait un peu moins, bon chacun fait comme il le sent)

 

 

 

 

DSCF1091modif

 

 

 

 

 

Mais pour nous bien sur, ce n'est pas si simple, vu que la piscine n'est pas droite...

 

 

 

 

 

DSCF1093

 

 

 

...on a du suivre aussi la pente gauche-droite :

Même pas mal!

on sait faire : même principe que ci-dessus avec la règle

 

 

 

 

Donc comme on le voit ci-dessous, on a placé tous les témoins

DSCF1082DSCF1080modif

 

 

 

 

 

 

  Cette photo en gros plan est bien celle d'un pavé enterré, ce qui, vous l'aurez compris, signifie "plus bas que le niveau des parpaings" et "plus bas que le niveau du béton".

 

 

 

DSCF1081

 D'où cette image........

d'où le draaame........

il faudra casser les parpaings et par endroit casser du béton!!

Le pourquoi de ce bug, c'est qu'on devait faire une chape de béton et du carrelage......beaucoup moins épais que les pavés.

Donc Manu a montré comment casser les parpaings avec une massette.... sans risquer de les desceller.

 

 

 

DSCF1085

 

 Comme je me mêle de tout j'aime faire des expériences, j'ai tenté moi aussi de faire pareil : 20 minutes pour le premier parpaing, 10 minutes pour le deuxième (le métier qui rentre), mais 2 ampoules en 30 minutes!

Mouais, c'est pas gagné.....

c'est pas un boulot pour une femme, hein Pierre?

 

 

 

Allez, samedi matin, manu vient tirer les niveaux pr pouvoir commencer à poser les pavés...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ouille ouille ça fait mal les ampoules<br /> C'est là qu'il faut bien réfléchir avant de commencer les choses.<br /> Mais maintenant que les parpains sont cassés et que les niveaux sont faits, tout va aller comme sur des roulettes.<br /> Enfin j'espère que vous allez bientôt profiter de votre plage.<br /> Bon courage et buvez un petit verre de rosé à notre santé
F
"ce n'est pas un boulot pour une femme", moi je dirais plutôt "il faut que les femmes bossent plus souvent, prenez exemple sur véro ..."<br /> Aïe pas sur les tête les coups j'ai le droit de faire bosser véro moi !!!!
Publicité